Les amandiers 20€

Scion d'un an greffé sur GF 677 (croisement de pêcher et d'amandier): 

 

 

Les amandiers sont globalement plutôt réservé à la région méditerranéenne en raison de leur floraison précoce.

 

Besoin d'un pollinisateur.

 

Port : plus ou moins 5.00m.

  : amande de taille moyenne à coque tendre. L'amande est bien sucrée, assez charnue, la qualité gustative est bonne. Aï est à floraison tardive. Là où nos amis de la "gente ailée" sont présents, il est difficile de manger les amandes en sec. On peut alors les consommer en vert, en amandon. Lorsque les oiseaux commencent à percer les coques, c'est le bon moment pour les manger... L'amandon a, à ce moment, un doux parfum, associé à une fraîcheur légèrement juteuse, c'est très agréable. Bon pollinisateur. 

Maturité précoce : septembre    

Bartre


Bartre : arbre vigoureux, au port élancé, produit une des amandes les plus grosses, mais à productivité moyenne. Coque mi dure de bonne qualité.

Maturité tardive

 

Flour en Bas

 

Flour en bas : fruit de forme arrondi, coque dure. Bonne qualité, le rendement est moyen et la fructification peut être irrégulière. Variété à floraison tardive qui tient son nom au fait que sa fleur est tournée vers le bas ce qui la rend moins sensible aux gelées printanières.

Maturité mi saison.

Marcona


Marcona  : arbre de grande fertilité, qui produit rapidement. Amandes de taille moyenne, de bonne qualité, elles sont utilisées pour la pâtisserie. La floraison précoce est de couleur... rose !

Maturité tardive : octobre

Languedoc


Languedoc : arbre de productivité moyenne, de bonne qualité gustative. Variété réservée pour le sud de la France en raison de sa précocité de végétation. Coque tendre.

 

Narbonne

 

Narbonne : amande de bonne qualité, de taille moyenne à coque mi dure. Originaire du Narbonnais. Rustique.

Texas


Texas : variété à coque tendre de bonne qualité. Mise à fruit rapide, la variété a une bonne productivité. L'arbre est vigoureux, à floraison tardive. C'est un bon pollinisateur. Se mange plutôt en amandon (comme Aï)

Maturité très tardive : fin octobre