Où me trouver ?

La Pépinière

 

Bien évidement à la pépinière,  j'y suis beaucoup mais il m'arrive parfois de devoir m'absenter, aussi est-il vivement conseillé d'appeler avant de venir.

 

La pépinière est ouverte de décembre à fin mars.

 

Vous pouvez passez les mardis après midi, jeudi après midi, vendredi après midi à partir de 14h30 jusqu'à la nuit

et le samedi toute la journée (sauf pendant la pause de midi...).

Les foires spécialisées

Vous pouvez profitez de mon déplacement pour récupérer une commande.

Si vous souhaitez des variétés précises, il est conseillé de les réserver un peu à l'avance que je puisse vous les préparer. J'amène toujours beaucoup d'arbres sur les foires, mais il m'arrive aussi de ne pas prendre certaines variétés, du coup, en les commandant à l'avance, vous vous assurez de pouvoir les récupérer.

Soyez sympa, ne me réservez pas les arbres la veille au soir avant de partir pour la foire, une dizaine de jours avant me permettent de préparer la commande plus sereinement.... merci.

Bonrepos-Riquet le 4 et 5

novembre 2017 :

C'est dans le secteur Toulousain, juste un peu au nord ouest à 30 min.

Le village s'est investi autour d'un magnifique château du 17 ème de Pierre Paul Riquet qui est le concepteur du canal du midi. Ce lieu accueille donc la foire dans une ambiance étonnante d'un vieux château, difficile à restaurer de part sa taille mais rendu vivant par les gens du village.

La participation à l'entrée va au bénéfice de la restauration du château.

A l'intérieur et à l'extérieur, puisqu'il y a aussi un parc magnifique, vous trouverez des producteurs de plantes variées mais aussi du bel artisanat.

Je ne pourrai exceptionnellement pas y aller cet hiver 2017.

 

 

Prades date 12 novembre 2017 :

Petite foire sans prétention mais qui s'installe sérieusement dans les Pyrénées Orientales, surtout orientées sur les plantes elle tend à élargir un peu la proposition. Belle qualité d'évènement dans une ambiance agréable.

Mirepoix le 11 novembre :

Mirepoix se situe en Ariège, presque à la limite de l'Aude.

C'est une jolie petite foire qui allie arbres, plantes et brocante dans un cadre magnifique qu'est le centre ville de Mirepoix, ambiance médiévale avec des maisons à colombages. 

Cornebarrieu  (le 19 novembre) :

C'est une foire de taille honorable, juste à côté de l'aéroport de Toulouse, vous y trouverez pas mal de producteurs de plantes mais aussi de l'artisanat dans un grand gymnase couvert.

 

Saint Jean du Gard le 25 et 26 novembre :

 

C'est pour nous le final, et quel final, c'est une très grosse foire dans les Cévennes spécialisée depuis longtemps dans les arbres fruitiers, organisée par fruits oubliés, on y trouve plus de 150 exposants, avec des producteurs extrêmement intéressants mais aussi de l'artisanat magnifique, de la nourriture végétarienne excellente, bref, une super foire.

 

Lagrasse le 3 décembre :

C'est la deuxième année mais avec la particularité d'être une foire aux arbres Bio, organisée par Nature et Progrès Aude. La première année était une réussite, le village est magnifique, les visiteurs déambulent dans les ruelles de la vieille ville. C'est une très belle manifestation, à conseiller.